Livres, livres, livres…

Spread the love
Livre en consultation lors des Ateliers à La Redonda, Argentine
Livres en consultation lors des Ateliers à La Redonda, Santa Fe, Argentine

Un livre a tout déclenché

Tout a commencé gràce à un des livres de Dominique Cardon

Le premier livre sur ce thème m’est arrivé quand je vivais en pleine campagne près de La Ligua (centre du Chili). Les livres ont toujours été ma passion et ma mère m’a envoyé un livre de Dominique Cardon. Il y avait beaucoup de recettes que j’ai tenté d’essayer. De là est née ma passion. Il a été assez maltraité car, il m’a suivi dans presque tous mes voyages…

Livre de Dominique Cardon
Livre de Dominique Cardon

Puis elle m’a envoyé des livres de Michel Garcia et la bibliothèque s’est aggrandie.

De la garance au Pastel, Michel Garcia
De la garance au Pastel, Michel Garcia

Puis, au fur et à mesure de mes voyages, elle s’est complétée petit à petit.

Une amie de La Ligua m’a aussi prêté ce livre.

Livre traduit du Danois
Livre traduit du Danois

Et c’est ainsi que j’ai pu démarrer mes expériences à La Ligua avec les plantes sauvages que j’avais sous la main, un peu de coton et un peu de laine…

J’ai enfin pu photographier toute ma bibliothèque physique. Il y a un certain nombre de photocopies, car au Chili dans les musées et les bibliothèques que je fréquente dès que je le peux, on propose de photocopier les livres que l’on ne peut pas trouver en librairie. Il y a aussi des livres anciens que j’ai trouvés au Marchés aux Puces. Je vous joins en galerie  les photos de l’essentieel de ma bibliothèque.

A cela, il faut rajouter des centaines de documents pdf, que je n’ai pas toujours eu le temps de lire et d’exploiter. Je viens juste de découvrir un site où l’on peut télécharger gratuitement de nombreux livres d’art. J’y ai trouvé une très grande quantité de livres techniques anciens de grand intérêt.


J’attends avec impatience vos remarques, sans doute avez vous des livres à me conseiller…

Je tiens à vous préciser que je n’ai pas de formation en marketing et que bien sûr, je ne pense pas revendre les données ainsi collectées!

[contact-form][contact-field label= »Nom » type= »name » required= »true » /][contact-field label= »E-mail » type= »email » required= »true » /][contact-field label= »Site web » type= »url » /][contact-field label= »Message » type= »textarea » /][/contact-form]

çSave

Save

Save

Save