Le grand projet, Concon

Le grand projet

Spread the love

Voici le grand projet

Mon ami Uldis décrit ainsi le projet :

« Le lieu est le point de départ, car il réunit les conditions idéales pour démarrer avec des idées ouvertes et larges. Je pense à un écovillage autosuffisant, nous en savons comment il sera créé, il se sera créé. Avec des gens de bonne volonté et travailleurs qui font des choses poétiques avec un fort accent sur la création, une communauté créative qui vit et expose sur le lieu même, avec séjours permanents ou sporadiques, avec des politiques de collaboration et de recherche pour innover en matière d’autosuffisance et de production de ressources agricoles organiques sur le lieux même.”

“Ainsi il faut chercher des gens qui ont besoin de la forêt et de vie silencieuse. L’idée est de chercher un système de construction pour bâtir des maisons simplement et avec de bons standards. J’ai déjà un fournisseur de panneaux pour construire par modules avec de bons standards de sécurité et ecofriendly. Ici il y a beaucoup de soleil, une forêt native puissante et en outre un ruisseau non pollué, ce qui est un luxe, c’est l’idéal, alors il faut trouver les premiers qui veuillent venir voir comment c’est”

« El lugar es la base de todo porque tiene condiciones ideales para encausar ideas abiertas y amplias. Pienso en una eco villa sustentable que se genera quién sabe cómo, pero se genera. Con gente de buena voluntad y trabajadora que hace cosas poéticas y con un fuerte acento en la creación, una comunidad creativa que vive y expone en el lugar con estadías en el lugar permanente o esporádica con políticas colaborativas y de investigación para innovar en materia de sustentabilidad y en la producción de productos orgánicos producidos en el lugar. »


« Igual hay que buscar gente que esté buscando el bosque y la vida silenciosa. La idea es buscar algún sistema constructivo para levantar casas de manera simple y con buenos estándar y ya tengo un proveedor de paneles para construir de manera modular y con muy buenos standard de seguridad y eco friendly. Acá hay harto sol y un bosque nativo potente además de un estero sin contaminación lo que es un lujo, es bien ideal la cosa, entonces hay que encontrar a los primeros que quieran venir a ver cómo es. »

Uldis Grassins, propietario

Le grand projet, plan de Concon, Centre du Chili
Le grand projet, plan de Concon, Centre du Chili

Comme je ne veux pas commettre trop de graves erreurs écologiques, je veux faire un tour du monde tinctorial d’échanges de connaissances pratiques, pour pouvoir appliquer de meilleures technique en agroforestrerie, afin de tout faire pour le mieux…

J’ai,déjà beaucoup lu, suivi des mooc, écouté des conférences… mais rien de vaut la pratique, ce voyage me semble donc indispensable à la bonne réalisation de ce projet.


Si vous êtes intéressé pour participer à ce beau projet, je vous prie de bien vouloir remplir ce formulaire.

J’attends avec impatience vos remarques

Je tiens à vous préciser que je n’ai pas de formation en marketing et que bien sûr, je ne pense pas revendre les données ainsi collectées!

[contact-form][contact-field label=’Name’ type=’name’ required=’1’/][contact-field label=’Email’ type=’email’ required=’1’/][contact-field label=’Website’ type=’url’/][contact-field label=’Country’ type=’text’/][contact-field label=’Comment’ type=’textarea’ required=’1’/][/contact-form]

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save