Tissages…

Spread the love
Diapo de ma présentation à l'ISEND de Kuching, Bornéo, Malaisie, différentes techniques de tissages
Diapo de ma présentation à l’ISEND de Kuching, Bornéo, Malaisie, différentes techniques de tissages

Tissages, tricots, feutres…

Des tissages, pourquoi ? En général, ce que je teins, je préfère le destiner habituellement à ma production de tissages et tricots, ce qui me permet d’avoir des couleurs différentes. Bien qu’utilisant des techniques artisanales dévoreuses de temps, je suis quand même assez grande productrice, car j’y dédie beaucoup de temps. Je suis toujours pressée d’appliquer de nouvelles techniques apprises ou  imaginées… Toutes les expériences se complètent.

Je vais donc vous présenter une partie de mes créations. Chacune est différente. C’est « Only one for me » comme m’a dit une dame à Taiwan.

Ma marque est La Francesa Bigotuda. On m’a conseillé de profiter de mes défauts. J’ai donc décidé de ne pas lutter contre un peu d’hirsutisme (sans doute héréditaire) et d’en faire ma marque.

Ce n’est pas une grande marque, c’est une marque d’artisan artiste qui essaie de créer des pièces uniques indémodables, plutôt que de courir après des courants, des tendances… cherchant à utiliser au mieux les matières nobles à ma disposition. Je m’inscris donc dans le mouvement « slow fashion ».

Bijouterie en laine, ponchos, gilets, bonnets…

Vous pouvez déjà visiter la Boutique où figurent toutes les pièces à  disposition actuellement en France. Je suis déjà de retour à Puerto Montt, au sud du Chili. Je vais donc prochainement compléter la boutique. Dans cette page, je vais profiter pour vous montrer certaines étapes de la création de mes pièces.

Plus tard, je vous présenterai certaines pièces déjà vendues…

Je vais prochainement publier un article sur les métiers à clous, l’un des métiers à tisser que je préfère.

Entrain de tisser, filer, teindre, feutrer…

Ceci n’est qu’une petite partie de ma production.

Si l’une de ces techniques vous intéresse, je vous prie de bien vouloir remplir formulaire ci-dessous.

Je tiens à vous préciser que je n’ai pas de formation en marketing et que bien sûr, je ne pense pas revendre les données ainsi collectées!

[contact-form][contact-field label=’Name’ type=’name’ required=’1’/][contact-field label=’Email’ type=’email’ required=’1’/][contact-field label=’Country’ type=’text’/][contact-field label=’Website’ type=’url’/][contact-field label=’Comment’ type=’textarea’ required=’1’/][/contact-form]

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save